Site de l'université de Franche-Comté

En partenariat avec la région académique Bourgogne-Franche-Comté, la région Bourgogne-Franche-Comté, l'Université de Franche-Comté participe au printemps de l'orientation.

Voici les actions en ligne qui sont proposées pour accompagner les jeunes dans leur projet d’orientation :

>> 24H dans le Sup : découvrir une formation

Au programme pour les secondes, premières et terminales :  assister à des cours, à des TP, à des activités ou encore échanger avec des enseignants et des étudiants.

>> Informations : .fr

>> Inscriptions possibles jusqu'au 11 mars via la plateforme CAP SUP*

>> Le forum de l’orientation en ligne : licences, licences professionnelles et masters.

Du 14 au 18 mars 2022, venez dialoguer en ligne avec le service orientations stage emploi.

Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00,  étudiant ou lycéen pourront poser leurs questions sur les formations, modalités d’accès, poursuites d’études, métiers et secteurs d’activité des licences, licences professionnelles et masters.

>> Rendez-vous en mars sur Messenger, page Facebook de l’Université de Franche-Comté.

>> Le quiz des lycéens

Venez tester tes connaissances sur la vie universitaire en participant au « quiz des lycéens » avec l’université de Franche-Comté.

Pour participer,  deux options depuis un téléphone ou un ordinateur :

- En direct sur Teams avec un professionnel du service orientation stage emploi de 13h30 à 14h en cliquant sur les liens suivants :

-  à tout moment en autonomie en cliquant ici.

Deviens acteur de ton orientation !

>> Immersion : découverte du campus

Découvrir le campus et la vie étudiante : visite guidée du site de la Bouloie, présentation de l'université de Franche-Comté par des étudiants ambassadeurs..

>> Inscriptions closes

>> Visioconférences à thèmes (durée : 1h00)

Au programme (cliquez sur les liens) :

À retrouver dès maintenant :

Comment candidater en BUT sur Parcoursup ?

- 14 mars :

11h00 : Les spécialités attendues en Sciences et Technique

13h00 : Les études en  santé : parcours PASS ou LAS

14h00 : Découvrez le BUT : Bachelor universitaire de technologie

- 15 mars :

14h00 :Les études et les métiers en lettres, langues et sciences humaines

-  16 mars :

14h00 : Université de Franche-Comté et handicap

>> *Inscriptions via la plateforme CAP SUP :

*Accès à l'application :

• pour les personnels de l’académie de Besançon depuis le PIA  puis télécharger le widget "Cap'Sup"

• pour les élèves de l’académie de Besançon, depuis l’ENT Eclat-BFC.

Contact :

Nadine Pallicer

Chargée de la relation lycées-université
nadine..fr